Programme de protection des tortues

 

Causes du déclin mondial du nombre de tortues :

La surrécolte des oeufs

Collecte de toutes sortes (pour faire des guitares des carapaces,

boucles d'oreille...)

 

 

Le récif de Dimakya island abrite un grand nombre de tortues vertes et hawksbill.

Notre centre de plongée en parallèle avec Philippines Coast Guard Auxiliary, 406.2 Maricaban Division, a été impliqué dans de nombreux efforts tournés vers leur protection et leur sauvegarde.

 

Tout autour du resort, vous pouvez apercevoir des nids de tortues protégés par des grilles dans le but d'empêcher les monitor lézards de venir chasser, creuser les nids et manger les oeufs. Sur chaque nid, vous pouvez trouver des informations sur l'espèce, la date de ponte des oeufs, le temps d'incubation et la date approximative d'éclosion.

 

 

Les éclosions ont lieu généralement pendant la nuit, les bébés tortues sont attirés par toute sorte de lumière, dont celle naturelle de la lune. Le resort fournit beaucoup de lumière artificelle, ils doivent donc etre guidés de manière appropriée. Le premier instinct est d'aller vers l'océan guidés par la lumiere et de commencer leur aventure de survie dans le monde hostile marin.

 

Tout le monde peut prendre part a cette expérience unique de la nature...Observer l'éclosion des oeufs de bébés tortues !

 

Dugong Dive Center met donc un point important à la protection des nids, au guidage naturel des bébés tortues vers la mer mais aussi à l'éducation de tous nos guests pour ne pas acheter de produits dérivés de tortues et de les laisser dans leur environment naturel, qui est l'océan.

.

Created by nature. Operated by environmentalists. Just for you.