Dugong Watching

 MERVEILLEUSE - NATURE

L'excursion commence par 20mns de briefing sur les dugongs et sur la facon d'approcher ces sirènes des mers. Sur les 20 dernières années, nous avons accumulé un taux d'observation de 80%+ grâce à l'aide de nos équipages de bateau aux yeux de lynx.

Environ 30 dugongs résident dans la baie.

 

 

Au fil des années, nous avons travaillé en corrélation avec des journalistes, photographes, biologistes du monde entier pour assurer leur protection mais aussi pour éduquer sur cette espèce en voie de disparition.

Le programme d'écotourisme "Dugong Watching" est une excursion à la journée vous emmenant le long des côtes de Busuanga sur les différentes aires d'alimentation où viennent se nourrir les Dugongs.

Si un dugong est repéré de la surface (ils font surface toutes les 4-5mns pour respirer), on commence par l'observer de la surface, comme les programmes d'observation des baleines. On vient l'approcher ensuite en snorkelling et si le dugong n'est pas effrayé, en plongée.

L'excursion comprend toujours deux plongées sur un jardin de corail attenant aux parterres d'herbes dont se nourrissent les dugongs.

 

Regardez la video de notre plongeur Hsuan Chen pendant son excursion Dugong Watching

.

Created by nature. Operated by environmentalists. Just for you.